Actualités

Qu’on y trouve des arômes de fruits, de fleurs ou bien d’épices,
on vous souhaite de boire bon et en bonne compagnie,
on vous souhaite de continuer vos découvertes oenophiles,
on vous souhaite de vous retrouver autour de tablées qui ne se terminent jamais,
on vous souhaite de bons flacons partagés et créateurs d’émotions.
Toute l’équipe de la Vinothèque vous souhaite une excellente année 2019.



Nous prolongeons les effets bienfaiteurs du weekend du 14 juillet puisque la boutique sera fermée aussi le Lundi 16 Juillet.



  • La Vinothèque sera exceptionnellement fermée le Lundi 07/08/2017
  • Fermeture annuelle pour congés d'été du Samedi 12/08/2017 au Lundi 21/08/2017 inclus. Bonnes Vacances à tous.


HORAIRES DE FÊTES DE FIN D’ANNÉE

OUVERTURE
Le Vendredi 23 Décembre, non-stop de 10h à 19h45
Le Samedi 24 Décembre, non-stop de 10h à 18h30

Le Vendredi 30 Décembre, non-stop de 10h à 19h45
Le Samedi 31 Décembre, non-stop de 10h à 18h30

FERMETURE
Dimanche 25 et Lundi 26 Décembre
Dimanche 1er et Lundi 2 Janvier


Quelques flacons intemporels aux noms évocateurs qui invitent au voyage gustatif. Parmi les plus grands vins du Rhône (et même au delà) on retrouve forcément les vins d'Emmanuel Reynaud sur Châteauneuf-du-Pape avec Rayas sa Cuvée mythique, puis suivent Pignan et Fonsalette et non loin derrière La Pialade et les Château des Tours et Domaine des Tours. Les vins du Domaine de Marcoux, également sur Châteauneuf-du-Pape, sont un véritable régal et dès qu'on ouvre une bouteille de leur cuvée Vieilles Vignes, c'est une expérience magique de dégustation que seul un grand vin peut procurer. La Comtesse en Côte Blonde de Christophe Pichon, est certainement la plus élégante des cuvées en Côte-Rôtie, avec une Syrah aérienne et poivrée, enivrante... Un vin dont on se souvient longtemps.

 

 


3 cuvées prestigieuses qui piquent les yeux :

  • Cristal de Roederer 1990 : Le Cristal Roederer est la cuvée de prestige de la maison Roederer et certainement l’une des cuvées les plus connues au monde.
  • Taittinger 1978 – Collection Vasarely : En demandant à quelques uns des artistes les plus reconnus par notre temps d'évoquer le vin de Champagne et ses mythes, la maison Taittinger a créé une série de flacons de collection, très recherchés par les amateurs. C’est Victor Vasarely qui inaugura la série en 1978.
  • Bruno Paillard N.P.U 1995 : La Cuvée N.P.U. – « Nec Plus Ultra », est née de la volonté de produire, quels que soient les coûts et contraintes, le plus grand vin de Champagne possible. Pour cela, les choix les plus qualitatifs ont été faits à tous les stades de son élaboration. De ce rêve fou est né le vin de Champagne à la vinification la plus absolue… N.P.U – « Nec Plus Ultra ».

Le Château d'Yquem est le point culminant du Sauternais, un nom connu dans le monde entier, un vin unique… Depuis quatre siècles, Yquem préserve et défend un art de vivre et une culture.

Dans la trilogie 88, 89, 90 je demande 89. Encore une année faste pour les Sauternais et pour le premier d’entre eux, Yquem le Grand. Tous les éléments s’étaient accordés pour que du haut de sa butte au terroir magique, Yquem réalise une fois de plus le joyaux tant désiré. Ses Sémillons et Sauvignons regorgeant de sucres parfumés se sont tout au long de leur vinification gorgés de complexité. Sentez-vous de cette robe d’or monter le miel, l’abricot, l’ananas ou la pêche? Peut-être alors quelques odeurs exotiques ou grillées? Et que dire de la bouche, envoûtement soyeux… A boire jusqu'en 2050.